L’association Uwezo, acteur socio-culturel, basé à Tsoundzou dans la commune de Mamoudzou, a mis en place quelques mois après le passage du cyclone Chido, des activités de danse à la Casa des artistes à Kwalé, encadrées par le danseur professionnel Fahardine Fakri “Kris”. Plusieurs jeunes ont participé.
Cette dynamique a donné lieu, avec un certain nombre d’entre eux, à une résidence d’une semaine pour créer un spectacle autour du vécu et du ressenti des jeunes, appelé “Danse ton Chido”.
C’est avec ce spectacle qu’il a été imaginé une tournée de représentations gratuites dans différents lieux de Mayotte(plages, places publiques, espaces culturels et de jeunesse), tous les samedis de juillet-août, dans le cadre du programme Été culturel, soutenu par la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte.
Cette tournée s’achève à la fin de cette semaine avec la dernière représentation programmée à la MJC de Tsoundzou 2 à 15h30, ouvert à tous. Une belle consécration pour ces jeunes du village qui ont permis pendant 2 mois de rassembler des publics différents autour de leur projet réconfortant.







