janvier 18, 2022

Top pub

Le site “cultive ton toit” est en ligne

Donner à chacun toutes les clés pour fabriquer et entretenir un jardin sur son toit, telle est la vocation du site « Cultive ton toit 976 », élaboré par l’EPFAM et accessible à l’adresse www.opam.yt/cultive_ton_toit_976.html

C’est dans l’ère du temps et surtout, cela répond à un cruel manque de foncier à Mayotte alors qu’il existe de nombreux toits plats d’habitations inexploités… ces deux éléments caractéristiques de la ville mahoraise ont poussé l’EPFAM à initier une expérimentation de végétalisation de 3 toitures à Sada. Le projet expérimental, lancé au mois de mai 2021 pour 3 ans, doit permettre d’acquérir un meilleur bagage en matière d’agriculture urbaine à Mayotte et de promouvoir des méthodes efficaces à l’échelle de tout le département.

 

C’est dans cette optique que le site internet Cultive ton toit 976 (www.opam.yt/cultive_ton_toit_976.html), pensé comme un guide en ligne, a été conçu. En se basant sur l’expérience en cours à Sada, le site Cultive ton toit 976 met à disposition toutes les données et outils pour créer et entretenir un potager sur le toit de sa maison. Y sont proposés des fiches méthodes, des témoignages et des tutoriels pour que chacun puisse reproduire l’expérience chez soi.

Articles associés