juillet 04, 2022

Top pub
Top pub

Le SIDEVAM 976 tente de rattraper le retard

11h30:

Sidevam 976

Le mouvement de grève a provoqué de fortes perturbations dans la collecte des ordures ménagères. À ce titre, le SIDEVAM 976 tente de rattraper le retard en concentrant ses moyens sur les villes qui ont subi de forts préjudices ces derniers jours.

Dans le Nord, le planning de collecte est inversé. Ce sont les communes de M’Tsamboro et d’Acoua qui seront collectées aujourd’hui, ainsi que le village de Mtsangadoua. Celles de Brandaboua et de M’tsangamouji sont décalées d’une journée.

Dans le secteur Centre, le rattrapage des déchets dans les communes de Tsingoni et Ouangani est prévu ce jour. La collecte sur Sada et Dembéni est planifiée pour demain. Le planning sera par ailleurs respecté dans les communes du Sud de l’île et de Petite-Terre.

Selon le SIDEVAM, dès lundi prochain et si le rattrapage est effectué dans sa globalité, les circuits de collecte pourront reprendre normalement. Il est toutefois à noter qu’un retour à la normale ne peut guère être envisagé avant le milieu de la semaine prochaine.

Articles associés