octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

Le sénateur Thani reçoit les 27 cadets citoyens de Mayotte au Sénat

Initié par les personnels du commandement de la gendarmerie à Mayotte et du RSMA, et incarné par le Président de la République, Emmanuel Macron, le dispositif « cadets citoyens de Mayotte » fait l’objet d’un suivi dans le plan pour l’avenir de Mayotte. Depuis trois ans déjà, il continue à prendre en charge des jeunes de 16 ans à 18 ans en situation de décrochage scolaire ou sociale afin de leur transmettre au travers d’une formation militaire, les valeurs du civisme et de la citoyenneté.

27 d’entre eux sont en ce moment même en métropole encadrés par 10 officiers de gendarmerie, afin de découvrir le patrimoine français, mais aussi pour découvrir et se familiariser avec les plus hautes institutions.

Aujourd’hui, tous se sont rendus au palais du Luxembourg et ils ont rencontré le sénateur Thani Mohamed Soilihi.

 

“Ce matin, j’ai eu la chance de recevoir la 3ème promotion, dite Khams, des Cadets Citoyens de Mayotte, au Sénat. Une rencontre instructive et passionnante, tant pour eux que pour moi-même.” (…) “Ils ont ainsi profité de leur venue à Paris pour venir découvrir le Palais du Luxembourg. Cette visite leur a permis de venir découvrir la Chambre Haute de notre République, d’y observer les merveilles du patrimoine, et surtout d’échanger avec moi sur mon rôle de Parlementaire, mon parcours, et plus généralement les fonctions du Sénat. Je remercie encore chaleureusement le Capitaine Hambaly et son équipe d’avoir été à l’initiative de cette rencontre” détaille le parlementaire.

 

 

 

Articles associés