Les pompiers de Chirongui se rapprochent d’une installation mieux adaptée à leurs missions. À la caserne de Mramadoudou, la maquette du futur centre de secours a été présentée aux agents. Abdoul Kamardine, président du SDIS de Mayotte, a signé l’acte d’engagement pour sa construction. La livraison est envisagée vers la mi-2028.
Ce projet doit répondre à des difficultés anciennes. Les locaux actuels sont trop exigus et manquent de fonctionnalités, explique le président du SDIS. Les accès routiers sont également peu adaptés aux gros véhicules de secours. Un an après avoir promis aux équipes de faire évoluer leur situation, il présente cette étape comme un engagement qui se concrétise.
Le démarrage des travaux est annoncé dans quelques semaines, mais reste conditionné à l’obtention du permis de construire. La signature ne signifie donc pas que le chantier a déjà commencé.
Pour la direction du SDIS, la future caserne doit offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux agents, au bénéfice des habitants du Sud. Ce secteur dispose aujourd’hui de deux casernes, à Chirongui et à Passi-Kéli, un maillage jugé satisfaisant.
La réflexion se poursuit néan










