Kazyadance – Le Royaume des Fleurs, fabrique artistique basée en Petite-Terre, annonce le retour de PLAY URBAN à Mayotte, en partenariat avec la HEAR – Haute École des Arts du Rhin et l’ENSATT – École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre.
Après plusieurs éditions marquantes, Play Urban revient pour une nouvelle immersion artistique sur le territoire mahorais.
Play Urban est un laboratoire artistique itinérant, un espace de recherche, de création et de rencontre entre artistes venus d’horizons différents : danseurs, interprètes, plasticiens, performeurs, chercheurs du mouvement…
Chaque édition explore la relation entre art, espace urbain et populations, en construisant des œuvres et interventions in situ, en dialogue avec le territoire.
Cette nouvelle édition propose du 24 novembre au 14 décembre 2025, dans tout Mayotte :
- Des rencontres artistiques entre danse, arts plastiques, théâtre et performance
- Des immersions dans différents espaces du territoire
- Des performances publiques (dates et lieux annoncés prochainement)
- Un travail de création collective au contact des habitants et des paysages mahorais
Avec :
- Des étudiants de la HEAR (Strasbourg / Mulhouse)
- Des étudiants de l’ENSATT (Lyon)
- Les artistes de la compagnie Kazyadance – Le Royaume des Fleurs
Play Urban continue de tisser des liens entre jeunes artistes, structures culturelles et territoires.
Cette résidence est un espace d’expérimentation qui invite à revoir nos façons d’habiter, de regarder et de traverser Mayotte à travers la danse, l’image, le geste et la présence.
Des performances et moments ouverts au public auront lieu entre la fin novembre et la mi-décembre. Plus d’infos à venir.









