février 26, 2024

Top pub

Le Réseau d’éducation à l’environnement et au développement durable de Mayotte devient officiel

Le réseau d’éducation à l’environnement et au développement durable de Mayotte (EEDD 976) existe depuis 2015 à Mayotte. Il est coordonné par Mayotte Nature Environnement.

Le Réseau EEDD 976 regroupe des acteurs associatifs et institutionnels issus de différents domaines d’activités et œuvrant sur diverses thématiques liées à l’EEDD qui participent régulièrement aux différentes rencontres. Les acteurs sont autant partenaires que bénéficiaires du projet. Les actions sont développées par et pour le réseau.

Le réseau EEDD 976 a pour mission :
• la mutualisation des moyens et des compétences
• la 
diffusion des informations
• l’accompagnement des acteurs de terrain
• le développement de projets collectifs expérimentaux

L’objectif du réseau est le changement des comportements et des pratiques favorisant la préservation de l’environnement et un développement local et global durable.

Depuis plusieurs mois maintenant, la création d’une association loi 1901 pour une autonomie du Réseau d’éducation à l’environnement et au développement durable de Mayotte était engagée. Le 19 mai 2022, en marge de la 10ème Fête de la Nature, l’assemblée générale constitutive a eu lieu. Sept structures composent le conseil d’administration. Trois personnes ont été élues au bureau :

  • Christelle WEIL, représentante de la Régie de Territoire de Tsingoni, présidente

  • Faiz ABDALLAH, représentant de Hawa Mayotte, trésorier

  • Mariane HARMAND, représentant de Gepomay, secrétaire

    Les contacts restent inchangés avec le site internet: www.reseaueedd976.com, le mail contact@reseaueedd976.com et le téléphone 0639766060.

Articles associés