Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le RAID de Mayotte a été officiellement installé par le Préfet Suquet

La promesse de Darmanin est concrétisée

C’est le préfet Suquet qui a ouvert les prises de parole à l’occasion de la séance d’installation du RAID et du commandement de l’unité de ces policiers d’élite, il a ainsi expliqué : « Au moment de l’annonce de votre pérennisation, celle-ci était attendue par la population souhaitée, elle a même rassuré. Les résultats obtenus dans les premières semaines et les premiers mois sont de nature à conforter la satisfaction de la population. C’est un moment important et au nom de la population je vous souhaite la pleine réussite, je vous souhaite également beaucoup de courage ».

Le préfet a ensuite poursuivi sur le contexte de l’insécurité à Mayotte et la nécessité coûte que coûte de renforcer le sentiment que tout va mieux parce que la situation s’améliore.

Le nouveau responsable de l’unité du RAID de Mayotte est un policier expérimenté qui a commencé à servir au RAID en 2004, il a eu à vivre des situations de difficultés extrêmes qui font de lui, la personne à même de relever le défi. Selon le patron du RAID national, le nouveau responsable de l’antenne de Mayotte sera un soutien constant de Laurent Simonin, le DTPN. Jean-Baptiste Dulion a eu l’occasion, pendant sa prise de parole officielle, de parler de reconnaissance, d’obéissance mais surtout de respect du code de déontologie de la Police Nationale, il a rappelé que l’action des policiers du RAID s’inscrivait dans la protection des populations.

Articles associés