Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le procès de Daniel Zaïdani reporté au 19 mars  

Accusé principal dans l’affaire dite « du concert de Sexion d’assaut », organisé en 2012 à Madagascar, l’ancien président du conseil général de Mayotte, Daniel Zaïdani, a obtenu le report de son procès.   

Le procès qui devait débuter hier, au tribunal de Mamoudzou, a été finalement reporté au 19 mars en raison du dépôt par les avocats de la défense d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC), un enjeu majeur dans cette affaire. Cette QPC doit être examinée avant que le procès puisse réellement commencer, ou pas ?

Pour rappel, Zaïdani est confronté à des accusations couvrant une période allant de 2012 à 2013, comprenant des voyages controversés, des « emplois fictifs », des concerts et des « financements douteux ».

Parmi les co-accusés figure Alain Kamal Martial, directeur culturel du département à l’époque des faits, dont le contrôle judiciaire a été levé récemment. Son avocat a soulevé des préoccupations quant à la durée de la préparation du dossier, insuffisante selon lui pour bien organiser la défense de son client.

Articles associés