octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Le président du Conseil départemental salue les récentes avancées sur le dossier de la piste longue

Le président du Conseil départemental Ben Issa Ousseni se félicite des récentes avancées sur le projet de piste longue, avec un calendrier de travaux pour 2023 et la présence d’un délégué à la piste longue de Mayotte pour le compte de la DGAC.

 

« Cette réalisation marque une attente très forte des mahorais. Toutes les collectivités sont mobilisées : le Conseil départemental a ainsi débloqué une enveloppe de 80 millions d’euros d’investissement. Les retombées économiques directes et indirectes sont importantes, pour ne pas dire majeures. Je veux croire au volontarisme affiché pour tenir vraiment la promesse du président de la République en octobre 2019, que nous avions pu rencontrer au titre du Département. Ces premiers signaux témoignant d’une volonté d’agir sont à souligner et je m’en félicite » note Ben Issa Ousseni.

 

A noter aussi, au titre de l’information, qu’un site web dédié pistelongue-mayotte.fr a été mis en ligne où chacun peut poser des questions. Une lettre d’informations sera également disponible tous les deux mois pour faire savoir comment se déroulent l’avancée des travaux.

 

A noter encore que si Ousséni Ben Issa a été fraichement élu patron de l’exécutif mahorais, il a toujours soutenu le projet lors de la précédente mandature, notamment en sa qualité de président de la commission des finances…

Articles associés