Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le président du conseil départemental choisit Combani pour l’implantation du 2ème hôpital

Le ministre de l’Outre-Mer lors de sa visite officielle en août dernier a indiqué la création d’un deuxième hôpital à Mayotte pour répondre aux besoins de soins. Certes, mais où l’implanter. Le président du conseil départemental Ousséni Ben Issa se prononce aujourd’hui dans un courrier adressé à Sébastien Le Cornu, le 5 novembre, où il confirme et soutient le choix fortement pressenti de Combani dans le canton de Tsingoni pour implanter le 2ème hôpital de Mayotte. A noter qu’il s’agit justement du canton du président…

Il rappelle que, dans la délibération n° DL_CP2021_0103 relative au projet de loi 4D en date du 12 avril 2021, jointe à son courrier, « cette implantation dans la commune de Tsingoni était déjà inscrite.

 

Les atouts de cette situation géographique sont nombreux : présence du RSMA, de nombreux services publics de proximité, construction d’un centre commercial importante, présence d’une station- service, accès direct vers le port de Longoni…

 

“Les élus municipaux et intercommunaux soutiennent fortement ce choix de site qui bénéficie d’une volonté politique forte, laquelle sera un atout incontestable pour avancer vers ce projet très attendu. De mon côté, je m’engage à soutenir tous les projets d’infrastructures connexes à la réalisation de cet établissement structurant pour Mayotte” précise Ousséni Ben Issa.

 

Articles associés