Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Premier ministre célèbre l’entrepreneuriat féminin à Matignon, Mayotte était présente

Le Premier ministre, entouré de membres du gouvernement et du directeur général de Bpifrance, a accueilli à l’Hôtel de Matignon les lauréates du concours « 101 femmes entrepreneures ». Cet événement s’inscrit dans la volonté gouvernementale de promouvoir l’égalité femmes-hommes et l’entrepreneuriat au féminin.

Organisé en partenariat avec le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Bpifrance et les réseaux membres de Cap Créa, ce concours vise à mettre en lumière 101 femmes entrepreneures, une par département, et à encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Les lauréates, sélectionnées par des jurys régionaux parmi près de 1000 candidates, représentent la diversité des projets portés par les femmes à travers la France. Accompagnées par des structures d’appui, elles ont bénéficié de partage d’expertise et de mise en réseau lors de bootcamps organisés à Paris. Nahafati Kamardine pour CAB Santé représentait le département de Mayotte :

Pour le Premier ministre, ces entrepreneures incarnent l’innovation et la détermination des femmes dans tous les secteurs. De son côté, le directeur général de Bpifrance souligne l’importance de soutenir cet élan féminin pour une société plus équitable et innovante.

Cette initiative reflète l’engagement du gouvernement et de Bpifrance à promouvoir l’entrepreneuriat au féminin et à encourager les femmes à réaliser leur potentiel entrepreneurial.

Articles associés