Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le premier forum de l’excellence sportive de Mamoudzou

Les associations sportives de Mamoudzou ont été invitées à participer au premier forum de l’Excellence sportive présidé par le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaila et par Toiyifou Ridjalli, l’adjoint au sport et à la vie associative du chef-lieu.

Ces rencontres s’intègrent au projet du développement de l’excellence sportive décliné dans le projet de ville #Mamoudzou2030. Ce premier forum a permis d’échanger sur plusieurs aménagements d’infrastructures et de partager des objectifs pour l’avenir : dans un premier temps rendre accessible l’excellence sportive aux jeunes grâce à la construction de nouveaux équipements dont des city stades, des plateaux multisports, une école de formations multisports, des bassins mobiles, des bassins aquatiques.

Dans un second temps c’est de mettre en place le projet « Parcours de l’excellence sportive » afin de promouvoir et d’accompagner la pratique du sport de haut niveau. Une aide sera mise en place à destination des jeunes qui vont intégrer ce programme.

Et enfin mettre en place plus de compétitions et d’évènements afin de favoriser les rencontres régionales. Ces évènements permettront à Mayotte de faire émerger des sportifs pour les futurs jeux des îles mais aussi de sortir les jeunes de l’oisiveté en leur montrant le chemin de la réussite.

Articles associés