décembre 08, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le préfet participe à une opération de lutte contre l’immigration clandestine

17h31 ;

 

prefet_31 juillet

Vendredi 31 juillet, le Préfet de Mayotte Seymour MORSY a accompagné les forces de gendarmerie dans une opération de contrôle sur l’îlot M’tsamboro dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine et du renforcement de la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire mahorais.

Les gendarmes ont ainsi sécurisé et parcouru l’intégralité de l’îlot afin de vérifier qu’aucune personne en situation irrégulière n’ai été déposée par les passeurs régulièrement présents sur le secteur.

A l’issue de ce contrôle, 3 kwassas ont été découverts cachés dans la végétation. Descendus sur la rive, ils ont été mis à l’eau et remorqués pour être saisis et détruits.

Il est à noter que toute personne profitant de cette détresse humaine et contribuant à l’entrée et au séjour de personnes en situation irrégulière est passible du délit d’aide au séjour irrégulier.

Dans le même temps, sur toute la durée du week-end, plus de 35 gendarmes ont effectué des opérations de sécurisation des circuits touristiques assurant ainsi la tranquillité des randonneurs, baigneurs et autres plagistes.

L’État rappelle que la lutte contre l’immigration clandestine est au cœur des questions liées à la sécurité sur le territoire. Ce dispositif sera prochainement renouvelé sur l’ensemble des communes et sera accompagné d’autres opérations de sécurisation des plages et des sentiers pédestres, de lutte contre le braconnage, les cambriolages ainsi que des questions de sécurité routière.

Articles associés