Top pub
Top pub
Top pub

Le préfet inaugure les premiers logements pour les décasés de Koungou (vidéo)

Ce matin, le préfet de Mayotte et le maire de Koungou inauguraient les premières maisons construites pour accueillir les familles expulsées.

Ainsi émergeaient du sol plusieurs bâtiments dont la fonction précise sera de reloger les personnes expulsées, jusque là relogées par l’ACFAV et autres associations locales. Des logements colorés d’allure spacieuse au sein desquels trois familles pouvaient d’ores et déjà s’installer ce matin, après avoir reçu les clés de la main du préfet. Seulement trois familles à ce jour, mais les autres logements, manquant encore de finitions, seront prêts sous peu, comme nous l’explique Patrick Bonfils, directeur de la DEETS.

DCIM\100GOPRO\GOPR2579.JPG

Un intérieur plutôt large, une cuisine et des sanitaires décents, une pièce à vivre fraîche et agréable, un étage spacieux avec un lit double. Le tout agrémenté d’une vue sur Koungou, et construit aux normes antisismiques et anticycloniques. C’est plein d’émotion que Soulamena et sa famille remerciaient le préfet, face à ce logement qui leur coûtera moins cher qu’une case insalubre. « Nous sommes très compétitifs par rapport au prix du marché du banga » plaisantait le préfet, non sans un certain réalisme, au vu des tarifs onéreux des marchands de sommeil.

Articles associés