Dans une lettre ouverte datée du 11 février 2026, le Groupement Patronal de Mayotte alerte les entreprises du territoire sur un possible « basculement » de leur représentation. L’organisation évoque une période de « tensions, de doutes, de divisions » et estime que la fragilité actuelle pourrait ouvrir la voie à une structure extérieure, au détriment d’un ancrage local.
Le document souligne qu’une mission menée par une personne mandatée par le MEDEF national serait en cours, sans que le groupement n’ait été informé « du cadre, des modalités et des objectifs opérationnels ». Le texte met en garde contre une économie « aspirée : l’activité se fait ici, mais la valeur se décide et se capte ailleurs ».
En réponse, l’organisation annonce reprendre son nom d’origine et appelle à signer une pétition pour défendre « la priorité aux entreprises implantées à Mayotte »

Tags:
- à la une, à la une principale, Economie, entreprise, mayotte













