
Mardi 13 mai 2025, le major Saïd Sahari a officiellement pris le commandement de la brigade territoriale de Gendarmerie de Dembéni. La cérémonie s’est déroulée en présence du général Lucien Barth, commandant la gendarmerie de Mayotte, et du chef d’escadron Arnaud Couric, commandant la compagnie de Dembéni.
Plusieurs militaires ont été distingués à cette occasion : médaille de bronze de la Défense nationale, lettre de félicitations et écusson de réussite à l’examen d’officier de police judiciaire.
Âgé de 53 ans, le major Sahari arrive de métropole, où il occupait depuis 2019 le poste d’adjoint au commandant de la brigade d’Annoeullin (Nord). En 2023, une mission de trois mois à Mamoudzou lui permet de découvrir le territoire. Séduit par l’île aux parfums, il décide d’y revenir pour exercer des responsabilités de niveau supérieur.
Désormais à la tête de 13 militaires, il est chargé de la sécurité sur la commune de Dembéni et ses cinq villages. Toute l’île lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.