Top pub
Top pub

Le maire de Mamoudzou lance la phase 2 de la rénovation du quartier Bonovo

Jeudi 13 février 2025, le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, a lancé la seconde phase des travaux de résorption de l’habitat insalubre (RHI) à Bonovo, Mtsapéré.

Inscrite dans le projet Mamoudzou 2030, cette étape prévoit la création d’une liaison inter-quartier reliant Bonovo au lotissement Vanin. Cette nouvelle voirie améliorera la mobilité urbaine et desservira Mrowahandra, où un groupe scolaire est en projet. À travers ces aménagements, la municipalité poursuit son engagement pour un développement équilibré et une meilleure accessibilité des quartiers.

Cette seconde phase va permettre la création d’une route d’une longueur de 360 mètres de long et de 5 mètres de large avec des trottoirs de 1m60. « 9 millions d’euros vont être injectés pour désenclaver le quartier », explique le maire de Mamoudzou.

Une bonne nouvelle pour ce vieux quartier de Mayotte qui doit composer entre une précarité extrême et une délinquance qui y sévit. Après une première phase achevée en 2022, les engins de chantier ont pu prendre place. Pour les habitants, des enquêtes seront lancées pour connaître les besoins des familles qui seront accompagnées.

Articles associés