Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Maire de Chirongui prend la parole suite au congrès de jeudi dans la commune

C’est via un communiqué de presse que Bihaki Daouda a pris la parole :

 » En tant que Maire de la ville hôte du grand congrès du rassemblement qui s’est tenu ce jour au terrain de football de notre localité, je tiens à féliciter l’ensemble des mahoraises et mahorais qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement, en marge de l’opération « wuambuchu ».

En effet, près d’un millier de nos concitoyens ont répondu à l’appel du collectif des citoyens de Mayotte. Sur fonds de Liberté, Égalité et Fraternité, le leitmotiv était le soutien à l’opération « wuambuchu » et par extension, un appel à l’unité pour faire face à l’insécurité qui gangrène ce territoire et sape tous les efforts de son développement.

Aussi, j’adresse mes sincères remerciements aux initiateurs de cet événement qui a été l’occasion de réaffirmer notre attachement à la mère patrie, la France.

Je tiens à rendre un hommage appuyé également aux forces de l’ordre : police, gendarmerie et police municipale qui ont fait à la place qui est la leur, le succès de ce congrès en maintenant l’ordre de bout en bout.

Ainsi, la mobilisation massive de ce jour a démontré, si besoin était, que les enfants de ce département, élus comme société civile, sont capables de s’unir et parler d’une seule voix, ce qui nous rend audibles au-delà des frontières.

Rendez-vous est pris pour samedi prochain à Mamoudzou pour transformer l’essai dans un élan d’une mobilisation massive qui, j’espère, fera date et démontrera ainsi que face à l’insécurité et à l’anarchie des constructions illégales, les Mahorais et l’Etat de droit auront le dernier mot.

Vive la France, vive la république, vive Mayotte dans la république. »

Articles associés