février 08, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le gymnase Jean-François Hory à M’Gombani inauguré

Le 28 décembre 2017 marque une journée de deuil pour Mayotte avec la disparition de l’ancien député Jean-François Hory. Mais l’homme reste dans les mémoires en ayant marqué l’histoire du territoire et le gymnase de M’Gombani, qui a été inauguré Jeudi 12 janvier 2023, porte désormais son nom.

Une inauguration qui s’est déroulée en présence de Daniel Sangouma. Durant une semaine, l’ancien athlète international, médaillé olympique, champion d’Europe et recordman du 4×100 mètres en 1990, participera à des séquences d’échanges avec la Ville afin d’accompagner la montée en compétences des actions sportives à Mamoudzou et la cohésion par le sport.

En effet, la ville de Mamoudzou et son premier magistrat ont placé l’année 2023 sous le signe de l’excellence sportive. Cela passe par de gros efforts en matière de réalisations d’infrastructures nouvelles répondant aux normes, un chemin que le chef-lieu trace avec le stade de Tsoundzou, la reconstruction du stade de Kawéni,mais aussi la réalisation de ce tout nouveau gymnase. Elle le porte encore à travers l’organisation de grands événements, à l’instar de la randonnée du Grand Majimbini qui s’est tenue dimanche dernier et a rassemblé plus 500 marcheurs sur deux circuits de 6km et 11km pour une matinée sportive et intergénérationnelle en pleine nature dans les hauts de Doujani et Cavani.

Articles associés