décembre 04, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le grand retour de la scène du Street Dancers Show

Hip Hop Évolution, en partenariat avec la Ville de Dembéni, organise la 6ème édition du STREET DANCERS SHOW, Samedi 22 octobre 2022 de 14h à 17h à la Maison Pour Tous de Dembeni (entrée libre).

Dédié à tous les styles de danse, cet événement réunira 98 jeunes danseurs et danseuses de Mayotte, inscrits en groupe, en duo ou en solo.

Ils.elles proposeront des shows chorégraphiques de 3 à 5 minutes chacun, devant un jury composé de 5 personnes :
– Karima Khelifi, danseuse hip hop au sein du groupe emblématique français Aktuel Force de Saint Denis (région parisienne) et membre du collectif Frères de Sol – Sœurs de Sol
– Lisa Patin, directrice du Pôle culturel de Chirongui (Mayotte)
– Bruno, danseur afro du groupe Mouvement STYLE Officeil de Petite-Terre (Mayotte)
– Lilcé, danseur afro du groupe Vague Monster de Kaweni. Il travaille aujourd’hui avec la Compagnie Kazyadance au Royaume des Fleurs à Dzaoudzi (Mayotte).
– B-boy Snipper, danseur hip hop de Zanzibar (Tanzanie).

Plusieurs prix seront décernés pour encourager la jeunesse dans les pratiques artistiques et créatives : Prix « Coup de cœur », « Show le plus technique », « Show le plus énergique », « Show le plus émouvant ».

Mais avant tout, ce sont les rencontres et l’envie de faire du spectacle ensemble, qui animent tous ces jeunes participants, à qui Hip Hop Évolution proposera, pour celles et ceux qui le souhaitent, des accompagnements et des parcours structurants autour des pratiques et des écritures chorégraphiques, en lien avec le Centre de Développement Artistique « Le Paradis des Makis » à Iloni.

Ce projet est soutenu par la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de Mayotte, la Direction Académique des Affaires Culturelles (DRAJES) du Rectorat de Mayotte, la Politique de la ville de la préfecture de Mayotte, le Conseil départemental de Mayotte et la Mairie de Dembeni.

A noter que l’événement Street Dancers Show accueillera, en sortie de première résidence artistique, un groupe de 15 jeunes danseurs.euses des communes de Dembeni et Chiconi. Ils proposeront une restitution du travail effectué, durant 6 jours, avec plusieurs artistes : Assane Mohamed « Assez », Karima Khelifi Karima Aktuelforce, Faouzdinne Rayaha Mahamoud, Nidhoimi Oili « Stoubou » et mis en scène par Massondi Saïd Ali.

Articles associés