juillet 15, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le festival Zawadi débute le 26 juin

Le festival Zawadi, organisé par le Paradis des Makis, la MJC de Kani-Kéli et le Pôle Culturel de Chirongui, ouvre ses portes du 26 juin au 30 juin 2024. L’entrée est gratuite et le festival fera la part belle durant quatre jours de spectacle au théâtre, à la danse, à la musique et aux talents des artistes mahorais, de la région, mais également à ceux venant d’hexagone.

Le mercredi 26 juin, à 18h00, au plateau sportif de Chirongui, les Enfants de Mabawa et la compagnie Stratagème mettront en scène une pièce de théâtre, « Les gardiens de la nature », où l’objectif sera de sensibiliser la population à la problématique de l’érosion. Le second spectacle, « Yatru Cirki (Notre Cirque), de Hip Hop Evolution, mettra à l’honneur des circassiens et des danseurs hip-hop qui mettront leur histoire en scène pour parler des « vies heureuses et bousculées, des exils et des espérances ».

Le vendredi 28 juin, à 18h00, sur la place du village à Kani Bé, la compagnie Stratagème présentera un spectacle musical de conte animé intitulé « 4 petites notes d’amitié », qui évoque « le brassage multiculturel qui forge la culture mahoraise ».

Samedi 29 juin à 15h00, au Centre social de Mirereni (Chirongui), il y aura également à nouveau le spectacle « 4 petites notes d’amitiés ». À 18h30, Les Enfants de Mabawa présenteront la pièce « Ranoo’ » où il sera question de coupures d’eau et de retour dans le passé. Hip Hip Evolution sera présent avec un spectacle intitulé « Le passé est vrai, le futur est faux ? » où la notion de spectacle sera questionnée avec la jeunesse.

Dimanche 30 juin, à 12h00, au Paradis des Makis à Iloni, aura lieu le spectacle Huka (Être) de Hip Hop Evolution où la tradition, la modernité, et la relation à l’autre sera à l’honneur. À 15h00, la compagnie Happy Face clôtura ce Festival avec le spectacle « Passe par la fenêtre et cours » durant lequel les peurs de la vie se mêleront à la danse, au jonglage et au théâtre.  

Articles associés