Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le festival Milatsika soutenu par le FEAC

95 PROJETS ARTISTIQUES SOUTENUS PAR LE MINISTÈRE DES OUTRE-MER ET LE MINISTÈRE DE LA CULTURE POUR FAIRE VIVRE LES CULTURES ULTRAMARINES PARTOUT EN FRANCE

Le ministère des Outre-mer et le ministère de la Culture soutiennent cette année, dans le cadre du Fonds d’échanges artistiques et culturels pour l’outre-mer (FEAC), 95 projets artistiques dont l’objectif est de faire vivre les cultures ultramarines partout en France. 

Le FEAC (fonds d’aide aux échanges artistique de l’Océan Indien) a souhaité, cette année, soutenir particulièrement les projets intervenant dans le domaine du spectacle vivant. Les compagnies, festivals et artistes étant particulièrement fragilisés par la crise sanitaire, le soutien des deux ministères, à travers ce fonds, vise à leur permettre de faciliter la reprise de leur activité. Ce sont ainsi plus de 525 000 euros qui seront versés aux associations porteuses de ces projets, basées en Outre-mer et dans l’Hexagone. 

Une seconde campagne de subventions sera annoncée cet été pour un montant équivalent, portant à plus d’1 million d’euros les crédits du FEAC pour 2021.

Plusieurs associations du spectacle vivant bénéficient du soutien du FEAC, dont : 

Le festival Milatsika Emergences, célébrant sur une même affiche des musiques d’autrefois et des musiques actuelles mahoraises. Il recevra un soutien de 15 000 euros

Articles associés