Après plusieurs semaines d’absence, le Dreamliner 787 aux couleurs de Mayotte va décoller demain matin de Dzaoudzi à destination de Paris, avec à son bord les passagers du vol Air Austral comme à l’accoutumée.
L’avion est actuellement en vol entre Varsovie et Dzaoudzi après avoir subi un contrôle technique intégral, obligatoire lorsqu’un appareil atteint l’âge de neuf ans. Ce contrôle a contraint la compagnie à procéder à plusieurs remplacements de pièces, afin que l’appareil puisse voler de manière optimale pour la sécurité des passagers, “la disponibilité des pièces est contrainte, la répartion a pris beaucoup plus de temps que prévu“, précise Air Austral. Durant cette période, Air Austral avait dû affrêter un avion de la compagnie HiFly, car l’autre Dreamliner, celui aux couleurs de La Réunion, est lui aussi à l’arrêt, cette fois en raison d’un problème technique sur un moteur. Il devrait réintégrer la flotte début août.
Si le Dreamliner aux couleurs de Mayotte redécolle demain, un problème technique reste toutefois non résolu, faute de pièces disponibles dans le monde actuellement. Il s’agit de plusieurs éléments permettant de faire fonctionner les soutes. Ainsi, la soute qui transportait habituellement les animaux restera hors service jusqu’au mois d’octobre, dans l’attente des pièces nécessaires à sa réparation. Les animaux ne pourront donc plus être embarqués jusqu’à cette date, ce qui n’est pas sans poser de problème aux habitants de l’île au lagon, en cette période de départs.






