Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Docteur Martial Henry choisit Emmanuel Macron

Les meetings politiques se déroulent tout ce week-end partout à Mayotte, les équipes soutiennent leur candidat et mettent en avant les atouts de chacun. Pendant ce temps, un courrier du Docteur Henry vient rebattre les cartes de la fin de campagne.

C’est par un courrier adressé à Emmanuel Macron que la nouvelle est tombée samedi, le docteur Martial Henry, l’un des derniers hommes politiques encore en vie ayant combattu pour Mayotte française, est sorti de son silence pour annoncer que parmi les candidats à la présidentielle il a choisi le Président sortant. Pour motiver sa décision, il met en avant les points saillants du projet : freiner la démographie, lutter contre l’immigration clandestine, éradiquer l’habitat insalubre, améliorer la santé …

Il rappelle que du temps est nécessaire pour réussir, il souhaite que les mahorais donne plus de temps au Président pour poursuivre ce qui a été engagé. Le docteur Henry rappelle dans son courrier le combat pour Mayotte française et souligne par là, que cette ambition mahoraise n’a pas été atteinte aussi rapidement que souhaitée. Pour lui, le chemin du développement et du rattrapage de Mayotte est engagé, il faut poursuivre dans cette voix.

Un message politique fort au moment même où les hommes et femmes politiques du moment se réfèrent souvent à ces combats politiques du passé : indépendance des comores, lutte pour la départementalisation, sorodas, chatouilleuses. Les habitants de Mayotte sont quelquefois perdu entre le combat du passé et la promesse de l’avenir, ce courrier a de quoi éclairer certains en rappelant au passage que les combats se gagnent sur le temps long, que les engagements du présent mettent un peu de temps à porter leurs fruits.

Un courrier envoyé à point nommé qui va bouleverser les derniers jours de campagne.

Articles associés