novembre 26, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le député Kamardine favorable à l’espace Schengen?

126236006_2917021958400523_9180488212609151463_o

12h34 – L’euro député Mansour Kamardine Député François Xavier Bellamy était en visite à Mayotte pendant une semaine au début du mois afin de se rendre compte des réalités mahoraises dont fait partie la lutte contre l’immigration clandestine.

Il a à cette occasion rencontré de nombreuses personnalités civiles et plitiques dont le député Mansour Kamardine qui s’exprime sur ce déplacement.

“La maîtrise des frontières et des espaces maritimes à Mayotte est incontournable pour permettre un développement économique et social durable du département, pour retrouver un climat de sécurité, pour positionner Mayotte au coeur de la dynamique économique régionale, pour préserver nos capacités de pêche. C’est pourquoi je milite pour le renforcement des moyens maritimes de la PAF avec son positionnement au Nord et l’utilisation de drones de surveillance, l’affectation d’un patrouilleur de la Marine de nouvelle génération, la modernisation de la base navale de la Marine et l’implication de l’Europe via Frontex à Mayotte. Ravi de la visite de François Xavier Bellamy qui défendra ces éléments à Bruxelles” indique ainsi le parlementaire.

Mai pour que l’agence Frontex puisse intervenir dans les eaux territoriales mahoraises et donc françaises, il faudrait alors que le département RUP soit intégré à l’espace Schengen. Le sujet fait débat, certains craignant un nouvel appel d’air de l’immigration et d’autres voyant dans la transformation un soutien de l’Europe…

En attendant, la modernisation de la base navale sera un premier pas qui ne devra pas se destiner qu’à la lutte contre la piraterie pour protéger les intérêts français voulant travailler avec le Mozambique…

Articles associés