octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Le département soutien le projet de taxi social de Mtsangamouji

Avec le maire de la commune, Said Maanrifa Ibrahima, entouré de plusieurs conseillers départementaux, le président du Département Ben Issa Ousseni a participé à l’inauguration du premier taxi social de M’tsangamouji, projet porté par le CCAS de M’tsangamouji.

 

Ce projet de taxi social est inscrit dans un contexte local marqué par des difficultés liées à la mobilité. Il vise à venir en aide à des personnes rencontrant des problèmes liés aux déplacements, que ce soit pour effectuer des démarches de santé ou de soin, pour accomplir des démarches administratives ou pour assurer le maintien de la relation familiale et sociétale, si importante dans notre vie quotidienne, comme les courses par exemple.

 

De son côté, le maire a fait état de sa grande satisfaction vis à vis du Département qui finance ce transport solidaire à hauteur de 28 400 euros sur un total de 34 400 euros.

 

Une satisfaction d’autant plus forte que cette commune du nord ne bénéficie pas de transports en commun.

 

Au-delà de l’aspect financier, le chef de l’exécutif départemental a évoqué la force de l’action sociale quand elle cherche des solutions nouvelles pour faire face à des questions de vie quotidienne. Une réalisation intéressante, soutenue par le Département, qui devrait trouver écho dans d’autres communes de l’île.

 

Articles associés