Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Crous offre un petit déjeuner aux étudiants

Ce jeudi matin, les étudiants du Centre Universitaire de formation et de recherche (CUFR) se sont vu offrir un petit déjeuner servi par les services du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires de la réunion et de Mayotte (Crous).

Le Crous a vu le jour à Mayotte le 1er 2023. Cette structure permet aux étudiants d’être aidés pour trouver un logement, d’avoir une aide sociale pour l’octroi de la bourse, et d’améliorer la restauration. Cette année, 413 étudiants de Mayotte ont pu bénéficier d’un paiement anticipé de la bourse, pour un montant total de 270 000 euros depuis le début de l’année.

Cette journée a été l’occasion pour Dominique Marchand, Présidente du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (Cnous) et Abal-Kassim Cheik Ahamed, Directeur du CUFR de Mayotte et ses équipes, d’aborder les sujets d’extension du campus universitaire et évaluer les moyens à mettre en place par le Crous pour créer des lieux de vie et apporter un confort aux étudiants tout au long de leurs études.

Articles associés