décembre 06, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Conservatoire du Littoral s’expose pour ses 40 ans

18h21 :

40 ans littoral

 

Le Conservatoire du littoral a été créé en 1975. Cette année, il fête donc ses quarante ans et se retourne sur le chemin parcouru avec ses partenaires : près de 160 000 ha protégés, 700 sites définitivement préservés de l’artificialisation et 40 millions de visiteurs qui parcourent ces sites chaque année.

En Outre mer, l’intervention du Conservatoire du littoral est plus récente. Pour autant, dans l’océan indien, ce sont désormais plus de 3800 ha qui sont protégés, dont certains parmi les plus emblématiques de La Réunion et de Mayotte : Pointe au Sel, cratères de Petite Terre, Grande Anse, Pointes de Saziley et Charifou, Anse des Cascades….

Afin d’illustrer ces quarante années d’activités, le Conservatoire du littoral a demandé à Frédéric LARREY de prendre de la hauteur et d’immortaliser certains des littoraux protégés. La campagne photographique s’est déroulée dans l’océan indien en août 2014, tout au long de l’année en France hexagonale.

Nous avons décidé d’en extraire la substantifique moelle et espérons ainsi convaincre le public mahorais de l’ardente nécessité qu’il y a de continuer à protéger ces rivages.

Après 3 mois à l’aéroport Roland GARROS, l’exposition va être présentée à Mayotte durant également trois mois à l’aéroport de Mayotte à compter du 15 septembre 2015.

Articles associés