Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le conseil départemental s’attaque au monopole Total

10h15:

Soiba

Après la séance plénière qui s’est tenue hier au conseil départemental, un communiqué vient d’être envoyé aux différentes rédactions de l’île. Le département revient sur la grève Total et la question du monopole à Mayotte.

Il est ainsi possible de lire: « Face à cette situation de crise majeure sur le territoire, le temps est venu d’examiner en profondeur cette situation et permettre d’aboutir à une gestion de la distribution du carburant digne d’un Département français et d’une Région ultra-périphérique de l’Union européenne.

C’est en ce sens que la présente motion examinée en ce 21 août 2017, à l’occasion de l’assemblée plénière du Conseil départemental, que les élus proposent la saisine du Gouvernement pour obtenir l’envoi dès cette année 2017, d’une mission d’études sur le territoire, devant permettre l’ouverture de ce secteur à la concurrence.

Notre assemblée donne par ailleurs mandat au Président du Conseil départemental pour mener au nom de la collectivité toute démarche en ce sens et conclure toute initiative permettant son aboutissement. »

Articles associés