Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le collectif des citoyens de Mayotte 2018 met la pression sur l’Etat et les élus

Le collectif des citoyens de Mayotte 2018 continue de maintenir la pression contre l’insécurité et l’immigration. Ils attendent des réponses de l’État et des élus. Dans cette perspective, les membres du collectif ferment les établissements publics. Jour après jour le nombre des bâtiments fermés augmentent. Selon nos informations, les militants ont fermé à Mamoudzou des locaux du Conseil départemental (le siège, les Services Techniques et le Service Foncier). Sont aussi fermés la salle de cinéma AlpaJoe, l’hôtel de ville de Mamoudzou, les mairies annexe de Kaweni et de Passamainty, la permanence du Cadi (rue du commerce), le siège de la CADEMA, le Centre de Gestion et la DCSJS. Tous ces bâtiments ont leurs portes cadenassées.
Les mairies de Kani-Keli, Chirongui, Dembeni, Ouangani, Sada, Tsingoni, Mtsamboro, Bouéni et Bandraboua sont également bloquées, ainsi que les locaux de la CCSud à Bandrélé.

Le bâtiment des étrangers est lui aussi fermé.

Le collectif des citoyens de Mayotte 2018 a par ailleurs avec le collectif des habitants de Cavani donné rendez-vous aux mahorais à 9h30 devant le camp de migrants.

Les annonces de Gérald Darmanin n’ont pas convaincu.

Articles associés