octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Le centre hospitalier Martial Henry inauguré ce matin à Pamandzi

C’est un hasard, mais au lendemain de la disparition du sénateur Marcel Henry, l’hôpital Martial Henry a été officiellement inauguré par le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu accompagné de la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé, Dominique Voynet.

 

L’inauguration s’est déroulée à l’entrée de l’hôpital en présence notamment du président du Conseil Départemental Ben Issa Ousseni, du docteur Martial Henry, des parlementaires Mansour Kamardine et Ramlati Ali, de plusieurs élus départementaux et personnalités politiques.

 

Ce nouvel hôpital remplace le site de Dzaoudzi et propose de nouveaux services. L’unité de soins à ainsi une capacité d’accueil de 20 lits contre 16 à Dzaoudzi.

 

Lors de son discours d’inauguration le docteur Martial Henry s’est exprimé pour remercier les acteurs économiques et politiques qui ont contribué à la réalisation de ce projet notamment ; Alain Daniel, l’ancien directeur de l’hôpital de Mamoudzou, et l’ancien maire de Pamandzi Ahmed Fadul. Ils ont joué un rôle clé dans la création du projet d’établissement hospitalier de Pamandzi. Enfin, il a chaleureusement salué la participation financière de l’État, de l’Union Européenne et du Conseil Départemental.

 

Articles associés