juillet 18, 2025

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’agresseur présumé de l’homme tué à la machette à Passamainty hospitalisé sous centrainte

Dans la nuit du 1er au 2 mai 2025, un drame s’est produit à Passamainty. Un homme de 43 ans a été tué à l’arme blanche, frappé à plusieurs reprises à l’aide d’une machette. L’agresseur présumé, un homme de 39 ans de nationalité française, a été arrêté sur place grâce à l’intervention rapide d’un voisin qui a assisté à la scène et a empêché la fuite du mis en cause. Selon une proche de la victime, les deux hommes se connaissaient. Selon d’autres témoins, ils auraient eu l’habitude de boire de l’alcool ensemble de temps à autre, ils étaient voisins.

La victime présentait de nombreuses plaies, ainsi que des lésions de défense au niveau des mains. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour préciser les causes du décès. Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat.

Placée en garde à vue, la personne interpellée a fait l’objet d’un examen psychiatrique en raison de son comportement. L’expertise a conclu à la nécessité d’une hospitalisation sous contrainte. La garde à vue a donc été levée en début de soirée, le 2 mai.

L’homme est bien connu de la justice. Entre 2011 et 2017, il a été condamné à trois reprises, notamment pour des infractions liées aux stupéfiants et à des dégradations graves. Il a également été récemment jugé pour violences en 2024, mais ne s’était pas présenté à l’audience correctionnelle.

Le commissariat de Mamoudzou poursuit les investigations sous la direction du procureur de la République afin de comprendre les circonstances précises de ce passage à l’acte. Le suspect reste actuellement sous contrôle médical, mais pourrait être de nouveau placé en garde à vue à la fin de son hospitalisation.


Articles associés