Une journée de collecte des bouteilles en plastique est organisée dimanche 27 juillet par l’association Agir pour le Développement Intégré du Nord de Mayotte (ADINM), pour clore un projet entamé plusieurs mois auparavant sur la commune de M’tsamboro. Sept opérations ont déjà été réalisées dans les villages de M’tsahara, Hamjago et M’tsamboro, permettant de collecter près de 1500 sacs de bouteilles en plastique.
Pour la journée du 27 juillet, plusieurs points de rendez-vous sont prévus : le plateau polyvalent de M’tsamboro, la maison France Services à Hamjago et le marché couvert de M’tsahara. L’accueil se fera dès 7h00 pour la distribution du matériel et la répartition des participants. La collecte se déroulera de 7h30 à 11h00, suivie d’un regroupement des sacs au foyer des jeunes et d’un déjeuner convivial. Les bouteilles seront ensuite compactées pour recyclage, via le dispositif CITEO.
ADINM lance un appel à tous les habitants et partenaires pour rejoindre cette dernière journée de mobilisation citoyenne. Objectif : clore cette campagne de sensibilisation par une action forte, collective et concrète en faveur de l’environnement.






