La Ville de Mamoudzou lance un appel aux associations dans le cadre du renouvellement du conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (CCAS), à la suite des élections municipales du 15 mars dernier.
Établissement public essentiel, le CCAS pilote des actions de prévention, d’animation et de développement social en lien avec de nombreux partenaires. Son conseil d’administration, présidé par le maire, est composé à parts égales d’élus et de membres issus du tissu associatif local.
Dans ce cadre, les associations intervenant dans des domaines clés – insertion, familles, personnes âgées ou en situation de handicap – sont invitées à proposer des représentants. L’objectif est de garantir une représentation équilibrée des acteurs engagés dans le champ social sur le territoire.
Les candidatures doivent répondre à plusieurs critères : être mandatées par une association basée à Mayotte, exercer des actions concrètes dans la commune et ne pas entretenir de liens contractuels avec le CCAS. Les membres du conseil municipal sont également exclus de ce dispositif.
Les dossiers devront être transmis au maire avant le 10 avril à 11 heures, soit par courrier recommandé, soit directement à l’accueil de la mairie.
À travers cet appel, la municipalité entend renouveler ses instances sociales en s’appuyant sur les forces vives du territoire et renforcer la coordination des actions au service des habitants.







