Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La tempête tropicale Éloïse va passer au sud de Mayotte

Selon les dernières prévisions, la tempête tropicale Éloïse devrait traverser Madagascar et aller jusqu’aux côtes africaines, sans inquiéter Mayotte.

Cette perturbation va finalement faire des dégâts. La tempête tropicale Éloïse était jusqu’alors en formation dans l’Océan Indien, au Nord des Mascareignes, ces trois îles que sont la Réunion, Maurice et Rodrigues. Ces dernières ne seront pas menacées par la tempête. Pas plus que Mayotte, vraisemblablement. En effet, Éloïse restera bien au Nord de Maurice et de la Réunion, avant d’aller vers l’Ouest.

Elle devrait atteindre les côtes malgaches ce mercredi, à hauteur d’Antalaha et de Maroantsetra. Selon les dernières projections des prévisionnistes, elle traversera la Grande Île en un peu plus de 24 heures. Le 23 janvier, ses vents pourraient être ressentis sur les côtes du Mozambique. Mais n’affecteront même pas le climat mahorais, une chance. Après avoir traversé Madagascar, Éloïse reprendra en effet sa course vers le Sud.

Une autre tempête tropicale, nommée Joshua, tourne très loin à l’est des trois îles. Elle devrait disparaître d’ici le milieu de semaine.

Articles associés