Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La Réunion : le nombre de cas covid et le taux d’incidence repartent à la hausse à La Réunion mais avec une tension hospitalière moins forte

La situation sanitaire s’est améliorée ces dernières semaines à La Réunion permettant ainsi au préfet Jacques Billant de relâcher un peu les bride en levant de nombreuses mesures de restrictions. Il avait cependant bien précisé qu’en fonction de l’évolution de la maladie, celles-ci étaient susceptibles de faire leur retour.

Or, les autorités sanitaires constatent une nouvelle hausse du nombre de cas covid avec à la clef, un taux d’incidence qui suit la même courbe. Ainsi, 11 décès ont été enregistrés ces 7 derniers jours à La Réunion. 

Cette semaine, le niveau s’est établi à 10 996 nouveaux cas contre 9 759 la semaine précédente. Le taux d’incidence est donc passé de 1 285 contre 1 140, soit des indicateurs très inquiétants.

Le taux de positivité se stabilise pour sa part autour de 37%, ce qui constitue là encore un niveau très élevé. La seule vraie bonne nouvelle vient des hospitalisations dont le nombre a baissé et le 5 avril dernier, seuls 5 lits de réanimation étaient occupés par des patients Covid, contre 10 la semaine passée. Il convient encore de noter que sur les 11 décès à déplorer, 9 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. 

Articles associés