Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La protection de l’enfance à l’ordre du jour

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin et la Secrétaire d’État auprès de la Première ministre chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel, se sont rendus hier à Tsoundzou 2 dans le Lieu de Vie et d’Accueil (LVA) de Mlézi Maoré, qui a pour mission de concourir à la protection de l’enfance.

 

Le LVA prend en charge des mineurs, dès lors que la mère mineure et son enfant sont tous deux en situation de danger ; il propose un hébergement qui regroupe des logements sous formes de chambres individuelles, de chambres aménagées pour familles et des appartements. Les ministres ont donc pu rencontrer et échanger avec les jeunes femmes prises en charge au LVA de Tsoundzou 2.

En fin de journée, la délégation ministérielle a également été reçue à l’hôtel du Département par les élus. Une cérémonie relative à la signature du Contrat départemental de Prévention et de Protection de l’Enfance s’est tenue à cette occasion, entre la Secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel, le Président du Conseil départemental, Ben Issa Ousseni et le directeur de l’Agence Régionale de Santé de Mayotte, Olivier Brahic.

 

Le président a souligné le besoin primordial de financement de la part de l’État, afin que le Conseil départemental soit en mesure d’assurer au mieux ses missions en matière de protection de l’enfance.

 

Articles associés