Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La Préfecture réquisitionne les avions pour les OQTF

EWA

12h00 : Selon plusieurs témoignages de passagers, la PAF sous les ordres de la Préfecture réquisitionne les avions de la compagnie Ewa Air en direction d’Anjouan pour reconduire à la frontière les personnes en situation irrégulière.

Pourquoi réquisitionner les lignes aériennes ? Souvenez du Maria Galanta qui avait été immobilisé pendant quelques jours la semaine dernière, cela a mis à mal le planning des reconduites, des différentes rotations, donc une surpopulation au centre de rétention administrative.

Ce sont les passagers qui sont lésés, bloqués, billet en main, obligés d’attendre à l’aéroport sans avoir aucune certitude s’ils pourront embarquer ou non.

Dimanche dernier par exemple, sur un vol Anjouan-Mayotte plus d’une dizaine de passagers ont du attendre 4h à l’aéroport le temps que l’avion fasse l’aller retour avec les PSI.

Les passagers cris au ras-le-bol « le Préfet nous prend vraiment pour des idiots c’est pas possible ça fait des heures que nous poireautons sans aucune information ! » pouvait-on entendre dans l’aérodrome d’Anjouan-Ouani.

Espérons que le Maria Galanta rattrape son retard très prochainement.

Articles associés