décembre 06, 2024

Top pub
Top pub

La Poste de Dzoumogné a rouvert ses portes

Après 4 mois de travaux, le bureau de poste de Dzoumogné, situé 303 Rue FRANCOIS MITTERRAND, achève sa transformation. Il a ouvert ses portes le lundi 6 février. Dans cet espace totalement métamorphosé et moderne, La Poste propose une offre de services adaptée aux habitants.

Un bureau de poste repensé
Les clients sont accueillis dans un bureau de poste modernisé et totalement repensé, avec un nouveau design et un espace lumineux et fonctionnel.
Pour l’éclairage, l’utilisation de LED permet une consommation minimum. Pour compléter, un sol effet parquet apporte une touche contemporaine et chaleureuse à cet espace climatisé.
Dès son arrivée, le client est accueilli par un chargé de clientèle facilement identifiable grâce à sa nouvelle veste noire aux couleurs de La Poste et de La Banque Postale.
Un plus pour les clients : Un espace bancaire renforcé
Deux conseillers bancaires reçoivent désormais les clients en toute confidentialité avec un accès réservé. Les clients peuvent au choix échanger avec leur conseiller à distance ou en face à face.
Pour les opérations bancaires nécessitant du conseil et un accompagnement, un accueil dédié dans l’espace commercial a été installé.
Un distributeur automatique de billets situé à l’extérieur du bureau de poste permet également aux clients de retirer des espèces en toute autonomie.


Un espace France services dédié
Les travaux ont aussi permis de créer un espace confidentiel dédié à l’accompagnement des démarches France services. Au-delà des services de La Poste, les habitants de la commune de Bandraboua pourront bénéficier des services de différents opérateurs, comme, la CSSM, le RSMA, la DRFiP, Pôle emploi et les services des ministères de la Justice et de l’Intérieur.
Au total, 400?000 euros ont été investis dans cette modernisation. Ils ont été en totalité financés par le fonds postal de péréquation territorial et engagés par la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale de Mayotte, au titre de la mission de service public d’aménagement du territoire confiée à La Poste.

Articles associés