Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La police nationale a évité hier des affrontements entre bandes dans le sud de Mamoudzou

Hier soir, les autocars du Centre Hospitalier de Mayotte, escortés comme à l’accoutumée par les forces de l’ordre, ont été pris pour cible par des voyous. Des cocktails molotov ont été lancés contre les véhicules de Police. Des jets de gaz lacrymogènes ont été déclenchés, mais fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer parmi le personnel médical ou les policiers.

Les délinquants, rapidement mis en fuite par l’intervention des forces de l’ordre, se sont regroupés en nombre, formant un rassemblement d’environ une centaine d’individus. Simultanément, d’autres jeunes se sont rassemblés du côté de Doujani, convergeant apparemment vers le bien connu carrefour Dinga dinga.

L’intention des fauteurs de trouble était claire, mais les forces de l’ordre ont agi avec efficacité pour disperser les rassemblements et prévenir des affrontements plus sérieux. La réactivité des autorités a permis de maintenir la situation sous contrôle et d’éviter tout incident majeur.

Cette attaque souligne les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les trajets en voiture à la nuit tombée, en particulier ceux du CHM. Les autorités restent vigilantes pour garantir la sécurité du personnel médical et des passagers, affirmant ainsi leur engagement à maintenir l’ordre et la sécurité sur l’île.

Articles associés