Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La gendarmerie fait une « belle prise »

Le 9 décembre 2023, des troubles à l’ordre publique sont commis à Pamandzi. Les gendarmes renforcés par des policiers municipaux sont violemment pris à partie par des jets de pierres et barres de fer. Après enquête, les militaires de la brigade de Pamandzi, de  la Brigade de Recherches de Koungou et du Groupe « TOP 976 » identifient formellement 6 individus, 5 majeurs et 1 mineur.

Interpellés le 18 décembre 2023, il sont placés en garde.

Le mineur est présenté le 19 décembre 2023 en vue de sa mise en examen par un juge des enfants.

4 majeurs, jugés hier vendredi 12 janvier 2024 en comparution immédiate, sont condamnés : un à 3 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis, un à 3 ans d’emprisonnement avec révocation totale du sursis, un à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis et un à 24 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis.

En décembre 2023 et en ce début de janvier 2024, de nombreux troubles à l’ordre publique sont commis dans le village d’Hamouro sur la commune de BANDRÉLÉ. Des barricades sont érigées sur la RN 3. Les gendarmes qui interviennent sont pris pour cible par des jets de pierres et de cocktails Molotov.

Les investigations menées par les enquêteurs de la brigade de M’Zouazia renforcés par des militaires de la Brigade de Recherches de Koungou et du Groupe « TOP 976 » permettent d’identifier 5 individus, 1 majeur et 4 mineurs mis en cause dans plus d’une dizaine de faits. Ils sont interpellés le 11 janvier 2024 et placés en garde-à-vue.

Les 4 mineurs sont placés sous contrôle judiciaire assorti d’interdiction de sortie de 19h00 à 05h00, d’interdiction de contact avec les autres mis en cause et d’interdiction de port d’arme.

Le majeur, jugé hier vendredi 12 janvier 2024 en comparution immédiate, est condamné à 18 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans.

Articles associés