Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La fermeture des frontières entraînent des drames individuels

Nos frontières internationales sont fermées et le resteront encore pendant au moins les 3 prochaines semaines. Des français sont donc « coincés » à Madagascar ou encore aux Comores.

Comme on le sait l’Union des Comores est frappée de plein fouet par le variant sud africian du Covid 19. Plusieurs français ont contracté le virus et sont hospitalisés sur place. C’est le cas de Paul Lerique en mission pour le ministère de transports à Moroni, il a été testé positif le 23 janvier et est hospitalisé depuis le 29 janvier. Sa fille, Amandine, appelle à l’aide car elle a aujourd’hui peur pour la vie de son père. Il a désormais besoin d’assistance respiratoire, les fréquentes pannes de courant arrêtent la machine. Les conditions de vie sont difficiles à l’hôpital pour lui et pour les autres patients, la promiscuité est importante dans une chambre qu’il partage apparemment avec un policier mahorais.

Ils se sont, tous les deux, inscrits pour être rapatriés à l’île de la Réunion en vue de recevoir les soins dont ils ont besoin. Mais toujours pas d’avion… le temps presse pour certains ressortissants français.

Articles associés