Dans un courrier, la députée Anchya Bamana poursuit son travail pour garantir l’accès à l’eau à la population mahoraise.
Le courrier d’Anchya Bamana :
Mesdames, Messieurs,
D’abord, je vous espère en très bonne santé !
Après la grosse bataille pour sauver les terres des Mahorais à la CMP examinant la loi Mayotte, le combat pour l’accès à l’eau continue. Notre présidente de groupe vient de saisir le premier ministre à travers ce courrier.
Depuis CHIDO, je suis en pourparler avec le ministre des outre-mer pour trouver des solutions palliatives (dessalement d’eau de mer en haute mer notamment) pour répondre aux besoins urgents en eau pour les mahorais. Mais visiblement, le gouvernement estime que « retrouver nos coupures d’eau comme avant CHIDO » est la solution à notre calvaire. Pour lui, il a fait son job !
Or, dans le « Plan Mayotte debout du premier ministre », pour l’accès à l’eau, il est écrit ceci : « le gouvernement est prêt à augmenter les moyens en fonction des besoins » . C’est dans ce cadre, que mon groupe se mobilise pour que le gouvernement finance la solution palliative pour permettre aux français de Mayotte d’avoir de l’eau pour vivre, en urgence.
Quand les français de l’Hexagone souffrent de canicule après 3 jours de soleil, le gouvernement s’agite à trouver des solutions en urgence. Par contre quand les français de Mayotte manquent d’eau simplement pour vivre, ou croulent sous les maladies liées au manque d’eau, la réponse est l’indifférence du gouvernement. Au nom de ce droit fondamental, je ne lâcherais pas le morceau sur ce sujet!
Pour ma part, je vous donne RDV le samedi 12 juillet, aéroport Marcel Henri, pour venir faire un point de mon travail parlementaire à la population.
Recevez mes salutations les plus chaleureuses !
Bien à vous,
Anchya BAMANA






