Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La Croix-Rouge organise la semaine de l’eau à Mayotte

La Croix-Rouge française (CRF) de Mayotte, à travers ses dispositifs en Malnutrition Infantile et en Eau, Hygiène et Assainissement (EHA), annonce une série d’activités de sensibilisation à la gestion et à l’hygiène de l’eau, qui vont se dérouler du 28 au 31 août 2023.

Dans le contexte actuel de crise liée à la pénurie d’eau, en parallèle de la Semaine Mondiale de l’Eau, l’initiative de la CRF vise à « promouvoir l’accès à l’eau potable et à renforcer les pratiques d’hygiène », en particulier auprès des populations mahoraises vulnérables et en situation de précarité.

Dans un communiqué, la CRF de Mayotte a précisé qu’elle veut spécifiquement contribuer à : Améliorer les connaissances des participants sur le transport et le stockage sécurisé de l’eau pour prévenir les maladies hydriques ; Encourager les bonnes pratiques de gestion de l’eau, aussi bien autour des Bornes Fontaine et Monétique (BFM) que dans les foyers ; Sensibiliser aux risques liés aux mauvaises pratiques d’hygiène, en soulignant les comportements à adopter en période de crise ; Mettre en avant le concept WASH-NUTRITION qui lie l’utilisation de l’eau potable à une santé alimentaire optimale.

La participation à ces activités est ouverte aux bénévoles de la CRF, aux relais et référents communautaires, ainsi qu’aux associations et institutions travaillant dans les domaines concernés. Les interventions se concentreront autour des BFM. Après Kawéni à Mahabourini, aujourd’hui, ce sera le tour de 3 autres sites : l’Ecomusée du sel de Bandrélé le 29 août, l’école maternelle de Vahibé le 30 août et Majicavo Bellevue le 31 août.

Articles associés