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La CCI réactive sa cellule de crise

La CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Mayotte réactive sa cellule d’urgence pour le confinement.

Au mois de mars dernier, après l’annonce du confinement, la CCI réactivait sa cellule d’urgence à l’instar de ce qui avait été fait en 2018 lorsque l’économie était paralysée. Cette cellule comprenait notamment une astreinte téléphonique pour aider les TPE et les chefs d’entreprise à réaliser leurs démarches avec les autorités administratives compétentes. Avec l’annonce du second confinement, la CCI est à nouveau sur le pont pour venir en aide aux entreprises locales. Le format de la cellule sera similaire à celui de la première vague.

L’expérience de 2020 va cependant permettre d’aller plus loin et de mettre un maximum de nouveaux services. En plus du Call center, la CCI sera accessible sur le net afin de faciliter des démarches telles que celles liés aux exonérations de la CFE (cotisation foncière des entreprises). Selon le directeur de la CCI, Zoubair Ben Jacques Alonzo, « nous n’allons pas attendre que les chefs d’entreprises appellent pour réclamer de l’information. Nous souhaitons leurs amener l’information au plus près. » Une communication est prévue dans les tous prochains jours pour détailler les missions de cette cellule.

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