Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La campagne de vaccination contre la grippe commence

La saison de la grippe saisonnière est à nos portes, et il est temps de se préparer pour rester en bonne santé durant les mois d’hiver. La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont lancé la campagne de vaccination contre la grippe le 11 septembre 2023, qui se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2024.

La vaccination contre la grippe est recommandée pour les groupes de population les plus vulnérables, notamment les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes. La vaccination est également fortement recommandée pour les professionnels de santé et l’entourage des nourrissons.

Les personnes éligibles à la vaccination contre la grippe bénéficient d’une prise en charge à 100% du vaccin et de son administration par la CSSM. Pour cela, il suffit de présenter le bon de prise en charge délivré par l’Assurance Maladie. Le bon de prise en charge est également accessible sur le compte Ameli. La campagne de vaccination de la saison précédente (2022/2023) a permis de vacciner 2 931 bénéficiaires. Cependant, sur les 8 864 personnes de plus de 65 ans enregistrées par la CSSM, seules 1 791 ont été vaccinées, ce qui représente un taux de couverture de seulement 20%.

Articles associés