La Communauté Congolaise de Mayotte, en partenariat avec Mayotte Nature Environnement (MNE), organise le samedi 23 août la journée « Kogno Moja », qui signifie « tous ensemble » en congolais. L’événement vise à fédérer les habitants autour d’actions écologiques et culturelles.
Dès 8h, rendez-vous au pont de M’tsapéré pour un grand nettoyage collectif de la rivière. Cette initiative, ouverte à tous, contribuera à améliorer la qualité de l’eau, préserver la biodiversité et sensibiliser à l’importance de protéger nos cours d’eau.
En soirée, à partir de 18h et jusqu’à 2h du matin, le Taxi Brousse à Tsoundzou vibrera au rythme d’une soirée multiculturelle. Théâtre, lectures poétiques, karaoké animé par DJ Casper, concerts live aux influences variées – dont la musique congolaise – et DJ set du collectif ZINA offriront un moment de partage et de fête.
La billetterie est disponible sur HelloAsso et sur le site de MNE. Cette journée illustre la volonté de créer du lien entre toutes les communautés, de valoriser la diversité culturelle de l’île et d’agir ensemble pour un environnement plus sain.
La Communauté Congolaise de Mayotte dit oeuvrer au quotidien pour le partage et l’entraide, tandis que MNE agit depuis 2011 pour la protection du patrimoine naturel mahorais, en conjuguant actions de terrain et sensibilisation du public.
Un rendez-vous où solidarité, culture et engagement écologique se donnent la main.






