septembre 27, 2022

Top pub
Top pub

Journées d’accueil des nouveaux étudiants au CUFR

Le CUFR de Mayotte organise la seconde édition des journées d’accueil des étudiants, mercredi 24 et jeudi 25 août 2022. Ces journées, réservées aux étudiants de première année de licence, visent à faciliter le passage des jeunes bacheliers vers le monde universitaire.

Elles s’organisent autour de temps de présentation et d’ateliers leur permettant de découvrir les lieux, les services et les personnes ressources de ce nouvel environnement.

 

“Réussir sa rentrée étudiante ne s’improvise pas”

Organisé par le Bureau des Formations en collaboration avec les départements de formation et l’ensemble des services du CUFR, ces journées d’intégration s’inscrivent dans une volonté d’améliorer l’accueil des étudiants pour leur offrir un meilleur encadrement. Ils pourront, entre autres, découvrir les programmes de formation, les dispositifs d’aide à la réussite ainsi que l’ensemble des activités du campus et de la vie étudiante (équipes pédagogiques, administratives, techniques et associatives).

 

Une vie de campus riche d’expériences étudiantes

En parallèle de ces journées, des stands d’information animés par nos partenaires institutionnels et les associations étudiantes seront mis en place sur le patio du CUFR afin de présenter la vie étudiante à Mayotte. Ainsi l’autre enjeu de ces journées est la découverte de la vie de campus du centre universitaire. Améliorer l’accueil des étudiants, c’est donc leur permettre d’appréhender le campus comme un lieu de vie et non un lieu de passage. Cette vie de campus s’organise autour de manifestations scientifiques, culturelles, sportives et associatives, dont ils sont les premiers acteurs !

Articles associés