Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Jeux des îles : L’équipe de football de Mayotte éliminée et déçoit

L’équipe de football de Mayotte, éliminée au premier tour, est sans doute l’une des grandes déceptions pour les supporters mahorais dans les JIOI de Mada.

Le couperet est tombé, hier soir, après le match à égalité (1-1) entre La Réunion et les Comores, deux sélections dans la même poule (groupe B) que celle de Mayotte.

Et pour cause, les mahorais n’avaient pas le destin entre les mains, qui s’est donc scellé prématurément, à cause de deux matchs nuls vierges (0-0), d’abord face aux Comores (24 août) et ensuite face et à La Réunion (26 août).

Tous les espoirs de qualification étaient portés sur la victoire de l’un des deux adversaires de Mayotte. Ce qui a été le cas de La Réunion jusqu’à la dernière quinzaine de minutes avant la fin de la rencontre, lorsque les joueurs des Comores voient leurs efforts pour revenir au score récompensés.

Cela signifiait tout simplement l’élimination de l’équipe mahoraise, laissant ainsi les Comoriens et les Réunionnais se qualifier pour les demi-finales, qui se dérouleront jeudi prochain. Or, l’édition précédente des Jeux, en 2019, avait vu Mayotte atteindre les demi-finales, et tout le monde espérait qu’elle fasse mieux cette année. Raté ! L’équipe n’a pas réussi à franchir ce cap, bien que sans avoir été battue.

Articles associés